mardi 25 mars 2014

HEALTHY SKIN

Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon coup de cœur beauté de la semaine. Alors que j'étais en train de laisser pénétrer ma base avant d'appliquer mon fond de teint, j'ai réalisé que ma routine beauté me faisait consommer une quantité énorme de coton, de disques démaquillants et de lingettes, sans même parler des emballages que résulte ces habitudes. Alors que 1,5 milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et que nous emballages plastiques provoquent la déforestation quotidienne d'une surface de forêt vierge équivalant à cinq fois l'Algérie (ou 2.000.000 de terrains de futsal), j'ai décidé que c'était irresponsable de continuer à engendrer de la dilapidation. J'ai compté qu'en moyenne j'utilise matin et soir 6 disques démaquillants et deux lingettes humides (8 en tout si je compte quand je vais à la selle). Sur une semaine, il résulte une consommation de cellulose d'environ 1/4 d'arbre. J'ai été tellement choquée par se constat que j'ai décidé de prendre les choses immédiatement en main, au sens propre du therme : j'ai décidé de laisser de côté mes rituels beauté et j'ai renouer avec les traditions de nos ancêtres en me lavant uniquement avec mes mains. A la place de mon huile démaquillante Shu Uemura, j'utilise une huile normale du commerce (à base de tournesol). J'en verse une petite quantité dans le creux de ma main et je la fais pénétrer lentement dans ma peau en faisant des petits cercles avec le bout des doigts. C'est un peu déroutant au début de se passer des cotons, mais on s'y fait vite et le résultat est bleufant : les petites rides d'expression sont atténuées, j'ai moins de rougeurs, ma peau est plus brillante et même en se qui concerne l'hygiène rectale je suis conquise. Et c'est un réel plaisir de retrouver un contact directe avec son corps.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez déjà essayé ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire